"I have been tusked by an elephant, almost eaten by a sperm whale, knocked off my feet by a rhinoceros, embraced by a jaguar, given a haircut by a tiger shark, chased by a hippo and a black mamba, brought to my knees by malaria and dengue. But I was able to avoid the greatest danger of all. Never stop exploring the things that open you, or that you love."
"Il faut aimer la solitude pour être photographe."
Spécial dédicace ;-)
"Nous sommes des Voleurs, mais pour Donner"
====================================================================
“La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui m'a ébloui”.
====================================================================
"L’appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l’instrument de l’intuition et de la spontanéité, le maître de l’instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois. Pour « signifier » le monde, il faut se sentir impliqué dans ce que l’on découpe à travers le viseur. Cette attitude exige de la concentration, de la sensibilité, un sens de la géométrie. C’est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l’on arrive à la simplicité d’expression.
Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle.
Photographier : c’est dans un même instant et en une fraction de seconde reconnaître un fait et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait.
C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre."
====================================================================
"Si on veut, on a rien. Il ne faut pas vouloir, il faut être disponible, réceptif.
C'est pour cela qu'il ne faut pas réfléchir."
====================================================================
"Il faut regarder, attendre le bon moment, le saisir quand il arrive, remercier la nature, et partager avec les autres."
"Mes photos ne sont pas des revanches contre la mort et je ne me connais pas d'angoisse existentielle. Je ne sais même pas où je vais, sauf au-devant – plus ou moins fortuitement – de choses ou de gens que j'aime, qui m'intéressent ou me dérangent."
Nu artistique ...
"Exercice difficile tant la frontière entre le nu et le vulgaire est mince. On dit qu'on ne photographie bien les femmes
qu'avec les yeux de l'amour…
Allez savoir…"